Méthode : Les questions à se poser
A partir d'un diaporama de formation :
Quels découpages en parties en langage Canoprof ?
Comment faire apparaître les commentaires ?
A partir du diaporama et du corpus de documents :
Comment intégrer les ressources et de quelle manière ?
Vos initiatives :
Comment ajouter un peu d'interactivité avec des activités ?
Quelles remarques générales sur l'organisation et le contenu de la formation ?
Prenez connaissance du corpus⚓
Contenu : un extrait de diaporama⚓
Images⚓
A vous de les trouver ! Ne pas oublier d'indiquer la source ou de trouver des images libres de droits.
Vidéos⚓
L'innovation en dessin : https://www.youtube.com/watch?v=gxGAZZqBhPY
Développement professionnel et Innovation dans l'Education: https://www.youtube.com/watch?v=cYeBx4WCTRo
Sites⚓
L'innovation pédagogique, mythes et réalité : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/09/05092017Article636401937485284884.aspx
Fab lab, MOOC, blockchain... : connaissez-vous le vocabulaire de l'innovation ? https://www.economie.gouv.fr/entreprises-particuliers/vocabulaire-innovation
Organiser, brainstormer⚓
Travaillez ensemble sur des post-it pour faire votre plan
Méthode : Définir avec les post-its :
Les parties
Les activités
Les modalités de travail
Commencez votre programmation⚓
Attention : Travailler à plusieurs sur Canoprof
Canoprof ne fonctionne pas en synchrone : vous pouvez travailler sur deux activités et multimédias différents puis ensuite copier les différentes parties. Vous n'aurez ensuite plus qu'à copier coller !
Quelques bases si vous êtes perdus⚓
Organiser son entrepôt⚓
Soyez le plus pro possible...⚓
Diffusez votre travail⚓
Voir la partie correspondante dans : Tutoriel Canoprof